Vous êtes sans cesse tiraillée entre votre amour de la nourriture et votre envie de conserver une belle silhouette ? Si vous portez des jeans, pas de souci, vous trouverez au moins une coup qui met en valeur votre corps et notamment affinent vos cuisses, même si vous avez quelques kilos de trop en dépit d’une alimentation équilibrée mais peut-être dus à un manque d’exercice. Voyons de plus près ces fameuses coupes qui permettent de masquer vos écarts alimentaires !
Le jean droit
Convenant à toutes les morphologies, les jeans droits se caractérisent par leur coupe classique. Tout le long de la jambe, la longueur est égale si bien que par illusion optique, il affine les cuisses. L’astuce supplémentaire : opter pour un modèle plutôt sombre et avec des coutures sur l’avant de la jambe pour renforcer cet effet. Les accros de la mode, et les jeunes générations se porteront sur un modèle effiloché.
Le jean boyfriend
Très casual, ce jean, met en valeur les courbes tout en revendiquant un style résolument androgyne. Lui aussi affine la silhouette, à condition toutefois de sélectionner un modèle pas trop grand. Vous pouvez le porter avec des escarpins comme des baskets.
Le jean flare
Adepte du vintage, c’est ce type de jean qu’il vous faut. Il vous transportera quelques décennies en arrière avec ses pattes d’éléphants typiques des années disco. Parfait pour les filles ayant des cuisses généreuses, il a le don de rééquilibrer le volume des cuisses et offre un effet décuplé accompagné d’une paire de bottes à talons.
Le jean bootcut
Autre jean à avoir dans son dressing absolument, le bootcut. Évasé au niveau de la cheville et du mollet, ce pantalon à pattes d’éléphant est idéal pour affiner et allonge les cuisses. Portez-le avec des talons hauts ou une paire de bottes et vous obtiendrez la silhouette harmonieuse que vous souhaitez.
Vous voyez qu’il existe de nombreuses solutions vestimentaires pour arranger votre silhouette rien qu’en portant un jean. Alors tout en restant raisonnable, évitez de vous priver de tout. La gastronomie, et notamment la gastronomie française, offre tant de merveilles qu’il serait dommage de passer à coté.