Quand on aime bien manger et bien boire, il faut tenir compte de certains paramètres ! On peut manger, se faire plaisir, sans calcul et sans se poser de questions. Certains vivent de cette manière et en profite un maximum. Mais d’autres, plus raisonnables, vont se dire qu’on risque de prendre du poids et qu’ensuite, ce sera très compliqué de perdre les kilos superflus. Chacun ses problèmes me direz-vous ! Mais quand même, on est tous content, en été, de mettre nos vêtements de saison et se dire qu’on a conservé la même taille que l’été dernier. Enfin l’idéal, c’est d’allier les deux plaisir : activités sportives et bon repas. Au moins, tout le monde sera content et on pourra tous en profiter pleinement. On sait bien qu’en France, côté nourriture, on est gâté ! Sans parler des bons vins et autres petits plaisir que notre cuisine peut nous proposer. Un vrai plaisir pour le corps et l’esprit…à consommer avec modération.
Apprendre la bonne cuisine
Ah la bonne nourriture française. manger et boire, un vaste programme me direz-vous. Mais oui, c’est vrai. On a de tout en magasin. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte lorsque l’on parle cuisine. Et encore, on n’aborde pas d’autres détails délicieux telles que les odeurs, les couleurs des produits. Celles-ci jouent un rôle essentiel dans l’envie que cela nous procure de les consommer. Sans parler de nos maîtres cuisiniers en France qui sont réputés à travers le monde. Nous sommes gâtés, il faut le reconnaître. En parlant de maître-cuisinier, nous venons de perdre Paul Bocuse. Un homme extraordinaire dans le sens propre du terme qui a su nous enchanter par son art culinaire. Il était LE maître. Triste nouvelle. Mais savourons notre bonne cuisine et profitons de chaque ingrédients pour nous faire plaisir et passer de très bons moments en famille ou entre amis, autour d’une bonne table. Rien de tel pour oublier les petits tracas du quotidien et nous remettre du baume au coeur. Eh oui, ça passe aussi par un estomac bien rempli !
Tous au marché
On connaît le plaisir de parcourir les petites rues commerçantes de notre village ou de notre ville… Un bonheur de tous les instants. On se plonge dans les belles couleurs et les bonnes odeurs, on échange quelques mots avec le vendeur, on retrouve des amis. Bref, que du bonheur. la chaussure pour le marché doit être prête à l’entrée de la maison, c’est une évidence. Ces matins de plaisir redonnent goût à la bonne cuisine et on rivalise d’ingéniosité pour ensuite préparer de bons petits plats pour la famille. Et pas la peine d’y aller avec son costume du dimanche, une bonne tenue décontractée et une paire de chaussures adaptées feront l’affaire. De quoi allier sport, détente et plaisir en quelques minutes. Faire son marché, c’est souvent considéré comme la promenade du matin. On se souvient tous de nos parents ou grands-parents qui partaient au marché très tôt le matin et qui revenaient alors que nous étions encore endormis ! Perpétuons les traditions.