L’alimentation durant la grossesse

Pendant toute la durée de la grossesse, la mère est censée fournir au bébé tous les éléments necessaires à son bon développement. De ce fait il est impératif de bien se nourrir.

Quelques conseils de base pour bien manger
Il est très important de bien manger qand on est enceinte. Non seulement la mère évite de trop fatiguer, mais elle risque moins de baisses d’énergie. Ça permet également d’être en meilleure santé ce qui est un atout majeur pour le bon déroulement de la grossesse.

Quelques conseils sont à suivre ; il vous faudra prendre 3 repas par jour auxquels vous ajouterez des collations (2 à 3 par jour). Vous devrez également manger régulièrement en vous assurant de prendre à chaque fois au moins un aliment se situant parmi les 4 groupes suivants : légumes et fruits, produits céréaliers, lait et substituts, viandes et substituts.

Quelques précautions alimentaires à prendre pendant la grossesse
Pour une femme enceinte il y a des précautions alimentaires à prendre durant la grossesse. Parmi elles, on peut citer : prendre avec modération des biscuit et toutes sortes de pâtisseries (à cause de leur grande contenance en matière grasses et sucre) ; ne pas abuser des crèmes (elles sont riches en calories et en gras) ; trier les poissons à manger tout en s’arrageant pour eviter toute sorte de poisson contenant des contaminants (mercure). Limiter les prise de beurre, de margarine dure et de shortening ; éviter de prendre plus d’une boisson ou dessert édulcoré par jour.

En somme, une grossesse demande en moyenne 80000 calories par jour ce qui fait environ 285 calories de plus par jour. Il faut savoir que l’organisme de la mère s’ajuste en réduisant ses dépenses pour donner la priorité à l’enfant qu’elle porte.