Quelques bonnes raisons de na pas faire un régime

 
Le fait de se sentir gros pousse la plus part des gens à vouloir faire un régime. Mais, faire un régime n’est jamais chose aisée. La plupart des gens qui s’y lancent sont pressés d’avoir des résultats et espèrent pouvoir perdre beaucoup de poids et retrouver une ligne fine en un temps record. La vérité est toute autre. Les régimes ne sont pas des remèdes miracles, mais plutôt des habitudes à développer sur le long-terme pour garantir des résultats probants.

Quelques raisons de ne pas faire de regime
Tout d’abord, les régimes tels qu’on les imagine dans les magazines et les émissions télévisées, ça ne marche pas ! On voit de plus en plus des regimes miracles censés vous permettre de perdre vos kilos en trop sans faire trop d’efforts et en quelques semaines. Il est prouvé que dans 80% des cas ces méthodes ne fonctionnent pas. Et lorsqu’elles présentent des résultants intéressants, c’est toujours en conjonction avec d’autres activités.
Pendant un régime, on n’écoute plus son corps : à force de penser à quoi manger et quoi eviter pour pouvoir suivre son régime, on oublie d’écouter notre corps et ses signes de faim. On néglige les envies qui servent parfois à signaler un manque d’hydratation ou de divers aliments ou vitamines précis.
Les régimes peuvent être sources de troubles psychiques chez les adultes. Et chez les enfants, le suivi d’un régime peut à la longue créer une obsession vis-à-vis de l’alimentation. De nombreuses personnes atteintes d’anorexie trouvent les causes de leurs troubles dans des régimes.
Les régimes peuvent entamer le moral. Manger est une fonction physiologique normale, et à ce titre, l’organisme vous récompense chaque fois que vous mangez en apportant une sensation de bien-être et de satisfaction. Les régimes les plus rigoureux ont tendance à supprimer ce signal de satisfaction, ce qui peut être démoralisateur.
C’est mauvais pour la santé : la majorité des regimes optent pour l’amaigrissement au détriment des équilibres dont l’organisme a besoin pour être en bonne santé. Un bon régime se contentera de vous mettre sur la bonne voie. Les mauvais régimes prétendent pouvoir vous aider à éliminer les surplus de graisses en vous privant. Le corps humain ne fonctionne pas ainsi, et de tels régimes sont néfastes à long terme.
En somme, la conception classique du régime est une véritable menace à votre bien-être mental et physique. Optez plutôt pour une alimentation équilibrée, saine et régulière. Et pour ce qui est de la perte de poids, lancez-vous dans des activités physiques ou des remèdes naturels comme les infusions. Des solutions alternatives qui ne présentent pas de risques sanitaires.